Son médecin peut lui proposer de participer à une étude portant sur un dispositif médical connecté visant à l’aider dans la prise quotidienne de ses traitements.

Aujourd’hui nous réalisons, en collaboration avec une quinzaine de centres libéraux et hospitaliers en France, une étude clinique portant sur 210 enfants atteints d’asthme léger à modéré, afin de déterminer scientifiquement le bénéfice médical de Joe.

(N° ID-RCB 2021-A00350-41)

Quelles seraient les implications si vous décidiez de participer ?

S’il participe à cette investigation, votre enfant sera suivi sur une période de 12 mois.

Mais au préalable, votre enfant et vous devrez échanger avec son médecin sur les critères d’éligibilité et sur vos souhaits de participer.

Ensuite, si le médecin, votre enfant et vous-même êtes d’accord pour que votre enfant participe à l’étude, un tirage au sort sera réalisé pour savoir s’il/elle sera équipé(e) ou pas de la thérapie digitale pendant les 12 mois de l’étude.

Être inscrit dans ce programme d’étude clinique implique de répondre à différents questionnaires pour permettre le suivi de votre enfant ainsi que des consultations régulières tous les 4 mois avec son médecin habituel.

Quelle que soit votre décision et celle de votre enfant quant à votre participation à cette étude, il/elle continuera de bénéficier du même suivi par son médecin.

Êtes-vous intéressé(e) ?

Tout d’abord, vérifiez si l’établissement de santé qui suit votre enfant participe bien à cette étude :

Nom des établissements de santé
APHP – Hôpital Necker – Enfants malades
APHP – Hôpital Armand Trousseau
Clinique du Val d’Ouest, Lyon
CHRU Morvan, Brest
CHU Amiens
CH St Joseph, Marseille
CHI Créteil
CHU Clermont-Ferrand
Cabinet du Dr Boctor, Cagnes-sur-Mer
Cabinet du Dr Arlaud, Aix-en-Provence
APHP – Hôpital Ambroise Paré
APHP – Hôpital Robert Debré, Paris
CHU Montpellier
Cabinet MEDEO, Montluçon

Si votre médecin participe, n’hésitez pas à le contacter ! Il répondra à toutes vos questions et vous indiquera si votre enfant est éligible à l’étude

Besoin d’informations complémentaires ?

Consultez notre brochure patients !